top of page
Rechercher

Mana ça veut dire quoi ?

Dernière mise à jour : 23 mars 2022

Nous avons choisi MANA pour représenter notre espace thérapeutique. Ce choix de cœur qui nous appartient est avant tout un choix qui a du sens pour nous.


Mana signifierait "Mère" en pléiadien. Pour les pléadiens, l'origine des humains, qu'ils soient terrestres ou non, proviendrait de la constellation de la Lyre et plus particulièrement de l'étoile mère, MANA ! La civilisation très ancienne de la Lyre serait connue pour être, en effet, à l'origine de toutes les races humaines.


Le logo que nous avons conçu nous même représente donc le "M" de Mana avec une symbolique particulière : l'étoile qui représente l'étoile mère et l'électro aimant pour signifier que dans l'univers tout est énergie, tout est fréquence. L'électro aimant symbole de l'électro magnétisme trouve ainsi parfaitement sa place.


"Toutes les choses ont une fréquence et une vibration"

Nikola TESLA


« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie,

de fréquence, d’information et de vibration »

Nikola TESLA



Nous retrouvons également des définitions de Mana dans la bibliographie plus "officielle" : nous retrouvons systématiquement la notion de force spirituelle, de fluide énergétique, de principe universel de vie. En fin de compte, cela nous ramène à l'existence de l'Ether (pas celui de nos pharmacies), terme utilisé par les physiciens jusqu'au début de XX siècle (dont A.Einsten) ou champ quantique ou prana (en sanskrit) ou encore ch'i (en Asie), la force de vie ! Cela nous convient également parfaitement. Comme quoi le "hasard" fait bien les choses...

  • Dans les sociétés primitives d'Océanie, en particulier polynésiennes et mélanésiennes, Mana signifie force supérieure répandue dans la nature, habitant certains êtres et certaines choses auxquels elle confère le pouvoir de dominer les autres par leur grande puissance physique, leurs dons quasi surnaturels tenant à la fois du sacré et de la magie et pouvant être transmis à un autre membre du clan. Selon les uns, le « mana » serait un principe universel de vie et constituerait (...) la substance des âmes. Selon d'autres, ce serait plutôt une force qui viendrait par surcroît et que l'âme (...) pourrait capter (Bergson, Deux sources,1932, p. 140). Source www.cnrtl.fr.

  • Pour les Polynésiens, le mana était comme un fluide électrique qui pouvait changer personnes et choses et se transmettre de l'un à l'autre. Toute réussite était due au mana et tout échec à son absence. Aux Marquises, un jeune homme qui n'arrivait pas à mémoriser les traditions indigènes passait pour manquer de mana, et un récitant qui était défait dans un concours littéraire avait perdu son mana. Un guerrier absorbait le mana de tous les ennemis qu'il avait tués et accroissait par là le sien propre. Certains lieux étaient pénétrés de mana et un fugitif n'avait qu'à s'y réfugier pour s'y sentir en sécurité. Source www.cnrtl.fr.

  • Les anciens Hawaïens, les Kahunas croyaient en une force essentielle appelée mana qui pénétrait chaque chose. Elle pouvait être inhalée dans le corps pour créer des manifestations et générer la guérison. Source : "La technique du Theta Healing - Vianna Stibal".

  • mana nom masculin (mot polynésien) : force surnaturelle, impersonnelle et indifférente, dans les religions animistes. Source : Larousse.

  • La notion de mana, fondation de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler. Source : wikipedia


Annexe :


Voici la définition de la constellation des pléiades par Wikipédia : "l'amas des Pléiades, ou M45, est un groupe d'environ 3.000 étoiles appartenant à la constellation du Taureau et situé à environ 400 années-lumière de la Terre. L'âge de l'amas est estimé à 100 millions d'années environ. Son nom vient de la mythologie grecque, les Pléiades étant les sept filles d'Atlas et Pléioné".


Voici la définition de la constellation de la Lyre par Wikipédia : "La Lyre est une des 88 constellations. Elle se situe dans l'hémisphère nord. Notre étoile tend progressivement à se rapprocher des étoiles qui composent cette constellation1. La Lyre est une constellation ancienne. Les civilisations antiques au Moyen-Orient et en Inde y voyaient un vautour. Les astronomes grecs y voyaient une lyre (ou plutôt une « kithara ») et les cartes du ciel les plus vieilles la représentent généralement tenue dans les griffes d'un vautour. La Lyre était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.".

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page